Faq + Livraison

FAQ + Livraison

1. Ma commande n’est toujours pas arrivée, est-ce normal ?

La livraison prend environ 2 à 3 semaines. Si vous avez passé votre commande il y a moins de 3 semaines, soyez juste patient, votre article est en cours de route.
Si vous n’avez pas reçu votre article sous 5 semaines alors on vous rembourse et vous gardez l’objet quand vous le recevez, sans délai ni procédure complémentaire.

2. Pourquoi la livraison est si longue ?

Pour éviter les frais de stockage et de main d’oeuvre élevés, nos produits se trouvent à l’étranger. Cela nous permet de vous offrir des articles à tarifs compétitifs et d’être réactif sur la sortie de nouveaux produits tout en vous offrant le support en français.

3. Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?

Oui, vous avez 24h à partir du moment où votre commande a été réalisée. Envoyez-nous simplement un e-mail à support@trucsutiles.com, nous annulerons votre commande et nous vous rembourserons.

4. Il manque des produits à ma commande, où sont-ils ?

Nous avons plusieurs fournisseurs, lorsque vous passez commande, chaque fournisseur se charge d’un produit en particulier. Si vous commandez des articles différents, vous recevrez plusieurs colis et ceux-ci arriveront à des moments différents (certains seront plus rapides, d’autres plus lents). Par contre si vous commandez X fois le même produit, vous ne recevrez qu’un seul colis.

5. Comment savoir si ma commande est en cours de livraison ?

Vous pouvez vérifier le statut de votre commande à tout moment en nous envoyant un mail à support@trucsutiles.com, nous vous répondrons dans les 24h en semaine, 48h le weekend.

6. Mon article est endommagé, puis-je avoir un remboursement ?

Bien sûr, si votre article arrive cassé, renvoyez-le nous et il vous sera remboursé ou échangé.

7. Je ne suis pas satisfait de ma commande, puis-je être remboursé ?

Tout à fait, il vous suffit de nous contacter et nous vous donnerons la procédure. Vous avez 14 jours à partir de la réception de la marchandise. Il vous suffira de nous renvoyer l’article et nous le rembourserons à 100%. Les frais de renvoi sont à votre charge.

Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente (ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine) seront acceptés.
En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

8. Comment faire pour vous contacter ?

Par email

9. Puis-je vous contacter par téléphone ?

Dans un souci de rapidité, nous ne prenons pas d’appel. Traiter un e-mail nous prend quelques secondes ou minutes, alors qu’un appel dure en moyenne plusieurs minutes. Pour éviter les frais et vous offrir les prix les plus bas, nous ne répondons que par e-mail. Sachez que nous n’ignorons personne et répondons rapidement. Si vous avez des doutes, faites-le test.

10. Puis-je vous faire confiance ?

Notre site est 100% sécurisé, il est hébergé sur un serveur HTTPS (le petit cadenas vert affiché à gauche de l’adresse du site le prouve). Toutes les pages de notre boutique sont sécurisées alors que le plupart des sites marchand ne sécurisent que les pages de panier et paiement.
De plus, tous les paiements sont réalisés via Visa, Mastercard et Paypal, ces leaders mondiaux représentent une garantie de sécurité pour les transactions en ligne.

Merci pour votre visite.